Claire Debril nous a quittés
Claire Debril s'est éteinte vendredi 29 janvier 2021 des suites du covid
Nous souhaitons rendre hommage à cette grande dame de la céramique
Pour beaucoup d'entre nous, Claire Debril était une référence, une référence de qualité, de sensibilité et de modestie. On sentait, aussi, chez elle, une solidité et une sureté de jugement. Elle avait trouvé sa voie, son écriture, son style. Des objets en faïence, modelés avec beaucoup de douceur, harmonieusement habillés d'une palette d'émaux aux tonalités vibrantes. Elle laisse une belle œuvre de vases et de bols que nous n'oublierons pas.
Ajouter un commentaire
Commentaire de Rigal | 09.02.2021
Les personnes qui trouvent leur voie ne meurent pas ! me confie une amie céramiste.
Commentaire de Galerie Capazza | 09.02.2021
Claire Debril restera sans conteste une figure majeure de la céramique contemporaine, d'une grande force et d'une grande délicatesse à la fois.
Ce fut un plaisir et un honneur de collaborer avec elle. Elle restera parmi grâce à ses oeuvres, intemporelles, qui sont la marque des grands.
Commentaire de Cohen | 03.02.2021
Claire, je ne vous connaissais que par votre œuvre. J’ai tenté en vain de vous joindre ces derniers mois. Vous laissez une belle empreinte dans le monde de la Ceramique et de la sculpture, ce rapport à la terre qui nous ressource, la force et la simplicité, l’élégance de formes qui nous paraissent attachées à la nature même. Nous regrettons déjà votre absence mais vous avez créé une œuvre dans laquelle vous laissez une marque de grandeur.
Commentaire de Galitzine | 02.02.2021
Claire Debril "La terre dévoilée" un hommage de 223 pages édité chez Snoeck. Une belle monographie, disponible à la librairie Terre d'Aligre. Une grande dame de la céramique que nous ne pourrons pas oublié. Mes sincères condoléances à ses proches.