Le Puy-en-Velay expose la collection d'Adrian Anderson

Collection Anderson vue générale
Collection Anderson vue générale

Adrian Anderson, anglais qui vit au Puy, est un amoureux de la céramique.

Voici 5 ans qu'il se bat pour que la ville du Puy-en-Velay expose des céramiques contemporaines. Au départ, il ne pensait pas à sa propre collection. Sa patience et son opiniâtreté ont été récompensées. Non seulement, les responsables de la culture ont entendu ses demandes, mais surtout, ils ont choisi sa collection ainsi que quelques œuvres de sa production personnelle. Ils lui ont accordé le cadre prestigieux de l'Hotel-Dieu et ils ont monté une scénographie pour mettre en valeur les œuvres. Un bel hommage à l'homme, au collectionneur et à la création contemporaine.
Bravo.Le commissaire et scénographe, Richard Guillien et Adrian Anderson ont  choisi les œuvres ensemble. Le fait de travailler avec un historien d'art apporte un regard extérieur très enrichissant qui met en relief l'originalité des choix du collectionneur.


Or Adrian Anderson est un collectionneur au regard personnel, en toute liberté, achetant aussi bien dans les ateliers, sur les marchés ou dans les galeries. Ce qui donne de l'intérêt à l'exposition, ce sont les rapprochements formels qui mettent en valeur la qualité des choix d'Anderson. Ils montrent la compréhension et l'intelligence des commissaires et le rôle que peuvent jouer les musées.

Jusqu'au 3 novembre 2019 à  l’Hôtel Dieu du Puy-en-Velay entrée libre

VISITES GUIDÉES INVENTERRE

RDV à l’hôtel-Dieu, entrée par les marches de la cathédrale Inscription obligatoire (30 pers.) (durée 1h)

> Dimanche 7 avril à 11h
> Dimanches 16 et 30 juin / 14 juillet / 1er et 15 septembre à 15h
> Du 17 juillet au 28 août, les mercredis et vendredis à 15h

En compagnie du collectionneur Adrian Anderson, découvrez l’exposition InvenTerre et ses nombreuses céramiques contemporaines

Retour

Ajouter un commentaire

Écrivez votre message ici