Pour un livre d'hommage à Micheline Eschenbrenner

Micheline Eschenbrenner - image 1
Micheline Eschenbrenner - image 1


Un livre d'hommage est en cours de réalisation
à l'initiative de l'association le four à bois du Labouret.

Ce projet a besoin de vous pour voir le jour,  il n'est possible que s'il réunit assez de souscriptions préalables.

Vous trouverez le  bulletin de souscription en pièce jointe.

 

Jean-François Juilliard rappelle la place de Micheline Eschbrenner : 

"Qu'il  s'agît de porcelaine ou de grès , Micheline Eschenbrenner était la fée de la petite pièce émaillée ! De chacune elle désirait faire un plaisir pour l'œil autant qu'un délice pour la main et sa caresse.  Elle unissait un grand raffinement  du décor ( shino, céladon, superpositions) à une sobriété de la forme d'une très élégante rigueur. Partageant avec Daniel de Montmollin une même passion pour la recherche et le partage, elle organisait dans son domaine du Labouret des stages et des rencontres qui ont laissé des souvenirs inoubliables chez ses nombreux élèves et amis. Ceux ci ont voulu lui rendre l'hommage de ce livre consacré à sa vie généreuse et à son art tout de discrétion et de secrète perfection."

JFJ

 

 

L'association  le four à bois du Labouret explique la démarche :

"Le livre en hommage à Micheline Eschenbrenner est en cours de réalisation. Nous avons fait faire plusieurs devis et rencontré les éditions Cheyne, qui nous ont paru les plus intéressantes, en termes de qualité et de contact. Le coût total de l’édition est de 5 014€. Le livre est proposé en souscription à 26€ l’unité. L'association du four à bois n'a aucun moyen financier et ne peut même pas faire l’avance de trésorerie nécessaire à la mise en route du projet, c’est à dire verser 50% du coût global pour valider la commande. L’idéal serait d’arriver au minimum à 200 souscriptions.

Nous comptons sur l’intérêt que vous avez pour Micheline et son travail, pour souscrire massivement dès maintenant à l’édition de ce livre. Vous pouvez souscrire pour un ou plusieurs exemplaires. Vous pouvez également vous faire le relais de la souscription en diffusant très largement l’information auprès de vos contacts, et en déposant des bulletins de souscription dans les lieux d'expositions et les manifestations auxquelles vous participez. Si nous n'avons pas assez de souscriptions le livre ne sera pas édité et vous serez remboursés. Mais, je suis sûre que grâce à vous le projet va aboutir. Je vous en remercie par avance.

Amicalement 

Béatrice, présidente de l’Association le four à bois du Labouret "

Retour

Ajouter un commentaire

Écrivez votre message ici