le site en accès libre à tous

Thierry Basile détail

le site en accès libre à tous

espace de dialogue et de solidarité entre amis et acteurs de la céramique.

 

Ce que nous vivons provoque un sentiment d’incrédulité et de sidération. Mais le confinement n’implique pas l’immobilisme. La première exigence pour tous est de freiner la diffusion du virus. Au delà, chaque instance collective doit s’interroger sur ses responsabilités.

Les membres de ce Club, ont en commun l’amour de la céramique. C’est une force dans ces temps difficiles. S’ils se sont réunis, c’est aussi qu’ils ont la volonté de partager leur passion, qui ne se vit pas seulement autour des œuvres, mais aussi dans la relation avec les autres, céramistes et amateurs.

Or le monde céramique va subir les conséquences de cet arrêt des activités, marchés de potiers et expositions annulées, centres céramiques et galeries fermés, cours et formations suspendus. Pour manifester leur solidarité, les Céramophiles ont décidé de mettre le site en accès libre pour tous.

Dans le même esprit, nous avons ouvert un fil de dialogue en continu où chacun, membre et non membre du Club, peut mettre en ligne des informations, des commentaires et des propositions. Le site est aussi un support de diffusion auprès du grand public. Il peut relayer les messages des potiers et des céramistes, pour atteindre des publics plus larges. Il peut diffuser des initiatives en réaction aux annulations des marchés.

Les actualités peuvent mettre en ligne des reportages, des comptes-rendus, des visites virtuelles ou des projets d’expositions. Les tribunes peuvent accueillir des prises de parole et ouvrir des débats. Elles sont gérées par l’administrateur du site.. Envoyez nous vos propositions contact@lesceramophiles.org Les commentaires sont dès maintenant en accès libre. Ils attendent vos réactions.

Le Club souhaite être un lieu de solidarité et de dialogue entre tous. L'isolement auquel nous contraint le confinement ne doit pas être un repli. C'est la moment de renforcer le collectif. Le site électronique est un espace du collectif. Utilisons le.

« L’art n’est pas à mes yeux une réjouissance solitaire. Il est un moyen d’émouvoir le plus grand nombre d’hommes en leur offrant une image privilégiée des souffrances et des joies communes. Il oblige donc l’artiste à ne pas s’isoler ; il le soumet à la vérité la plus humble et la plus universelle. » Albert Camus  ( le discours de Stockholm 1957)

Surtout suivez les consignes de confinement à la lettre pour votre bien et celui des autres.

Bernard Bachelier

 

Retour