Art Elysées 2014, du 23 au 26 octobre

les céramistes qui seront exposés par la galerie du Don

Michal Fargo

Michal Fargo

Les sculptures de Michal Fargo sont le fruit d'une technique originale où les formes et les surfaces sont principalement déterminées par le poids du coulis de porcelaine versé dans des moules de mousse souple. Ses sculptures sont ainsi investies d'une subtilité organique qui rappelle le rôle de la pesanteur dans la détermination de constructions naturelles, tandis que leurs surfaces reproduisent à la perfection les irrégularités alvéolées de la paroi du moule.   Par leur liberté de toute contrainte géométrique extérieure, ces sculptures ne se ressemblent à nulle autre. Elles proposent avec force un nouveau dialogue entre la matière et l'espace, à la fois frais, fécond et porteur de fascinants développements futurs.

Michal Fargo est née à Tel Aviv. Elle a obtenu son diplôme en design céramique du Bezalel Academy of Art & Design à Jérusalem en 2011 et s'installe cet automne à Londres. Elle participe actuellement à la XXIIIème Biennale de Vallauris et a exposé en Europe, en Israël et en Australie où, en 2012,  elle a reçu un prix du Sidney Myers Fund lors d'une exposition au Shepparton Art Museum.                                                         

files/les_images/documentation/artistes/Kim/Jin Eui Kim 2 [800x600].jpg

 

 

Jin Eui Kim

Si l'art de Jin Eui Kim est devenu, depuis son doctorat à Cardiff en 2011, un véritable phénomène en Angleterre, c'est sans nul doute parce que, au-delà de la perfection absolue de sa technique, ses objets proposent un questionnement percutant sur la nature même de la perception visuelle. Ce sont des œuvres qui dialoguent en permanence avec la lumière et le regard, déployant leur arpeggio de tons gris pour disloquer la lecture de leurs volumes et profils. Ainsi, à partir de formes classiquement euclidiennes, l'artiste nous mène vers une ronde d'incertitudes où le vu et le perçu se confondent dans une poésie étrange et fraîche.

Jin est d'origine coréenne. Il a fait ses études en Corée, en Tasmanie et en Pays de Galles. Cette année, suite à une procédure administrative particulièrement rigoureuse , à laquelle la galerie du Don est heureuse d’avoir pu contribuer, Jin a obtenu un visa de séjour permanent en Angleterre après avoir été reconnu par le Arts Council, comme un artiste international de qualité exceptionnelle. Jin vit et travaille à Cardiff.

 

Enric Mestre

La longue carrière d'Enric Mestre, par sa rigueur et sa constance, fait état d’ une exemplarité rare. L'artiste est le héraut incontesté de l'abstraction géométrique espagnole faite céramique. C'est un sillon singulier salué en Espagne par une littérature abondante et érudite tandis qu'en France il demeure, pour qui se trouve en dehors du milieu spécifiquement céramique, un artiste peu connu. Pourtant, son œuvre est vaste et comporte quantité de chefs-d'œuvre réalisés pendant plus de trente-cinq ans.files/les_images/documentation/artistes/Mestre/Enric Mestre 2 [800x600].jpg

Pour sa première participation à Art Elysées, la Galerie du Don vous propose une collection de sculptures récentes déclinant trois des thématiques qui préoccupent l'artiste depuis longtemps.

files/les_images/documentation/artistes/Mestre/Enric Mestre [800x600].jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Art Elysées se tient sur l'avenue des Champs Elysées, sous des chapiteaux, au moment de la FIAC, du 23 au 26 octobre de 11 à 10h et le 27 de 11h à 18h. Art Elysées n'accorde qu'une place parcimonieuse à la céramique contemporaine. La galerie Capazza, qui participe à Art Elysées depus plusieurs années, en défend les couleurs avec ténacité. L'an dernier, elle présentait un bel ensemble d'Edmée Delsol. Cette année, la galerie du Don y participe pour la première fois, avec un stand uniquement consacré à trois créateurs de niveau international.

Retour

Ajouter un commentaire

Écrivez votre message ici