exceptionnel hommage à Claude Varlan à Saint-Avit

l'affiche de l'exposition Varlan à Saint-Avit

 

Le musée Bernard Palissy rend un exceptionnel hommage à Claude Varlan disparu l'an dernier. Environ 80 oeuvres rassemblées par Michel Gardelle et Michel Debiard, prétées par des amis artistes, Jean-Paul Van Lith, Jean-Pierre Viot et Haguiko, Philippe Godderidge, Daphné Corregan et Gilles Suffren Claude Champy, par des collectionneurs et par sa famille.

Un catalogue avec des textes de Michel Gardelle, Michel Debiard, Jean-Pierre Viot, Jean-Paul Van Lith, Claude Champy, Philippe Godderidge, Bernard David, Jacky Coville.

 "Art pariétal sans les bisons, les ours, les aurochs; mais ils ne sont pas loin de ses pinceaux et de ses spatules improvisées. Il pourrait être un maillon manquant entre Lascaux et Antoni Tapiès mais il fait semblant de ne pas le savoir et il a bien raison. Ses pots continueront de s'imposer de plus en plus par leur puissance, leur innocence, leur charge émotive" Claude Champy

La visite est éblouissante. Ne manquez pas d'y aller au cours de l'été. Vérifiez les heures d'ouverture

Musée Bernard Palissy Saint-Avit 47150 Lacapelle-Biron

05 53 40 98 22 contact@museepalissy.net   www.museepalissy.net

  • Mai et juin : dimanches et jours fériés de 14 h 30 à 17 h 30
  • Juillet – août : tous les jours sauf le mardi de 14 h à 18 h 30
  • Septembre : tous les jours sauf mardi et samedi de 14 h à 17 h 30

 

collections particulières dont Jean-Paul Van Lith

Retour

Ajouter un commentaire

Écrivez votre message ici