Pekka Paikkari au musée archéologique d'Enserune

Pekka Paikkari au musée d'Enserune en 2025 vue de l'exposition 1

Fragments d'Histoire,

sous ce titre le musée archéologique d'Ensérune géré par le Centre des Monuments Nationaux, consacre une exposition à l'artiste finlandais Pekka Paikkari, en partenariat avec la galerie du Don au Fel. 

La galerie présente régulièrement cet artiste qui fera partie de l'exposition ‘A la recherche d’un nouvel ordre’’ avec Benoît Pouplard et Anne Verdier à partir du 14 septembre prochain

L'exposition est l'occasion de découvrir des œuvres sculpturales de grandes dimensions constituées de l'assemblage d''éléments divers, dont des bouteilles et des bols. Cette découverte élargit la vision de la démarche de l'artiste surtout connu pour ses plaques. L'oeuvre de Paikkari est imprégnée de la notion du temps. Elle nous désarçonne avec ces vestiges contemporain,[ fruits de l'imagination humaine, que l'on ne sait plus dater, mais  qui, ici, dialoguent avec les collections permanentes du musée.

Né en 1960, en Finlande, Pekka Paikkari a étudié à l'Académie de Design de Kuopio et est membre de l'Arabia Art Department Society depuis 1983. Il est connu pour ses reliefs muraux en grès et ses installations publiques monumentales. 

Oppidum et Musée d'Ensérune 2901 route d’Ensérune 34440 Nissan-lez-Ensérune
6 juin - 21 septembre 2025

Pekka Paikkari au musée d'Enserune en 2025 vue de l'exposition 2

Retour

Ajouter un commentaire

Écrivez votre message ici