Vous avez envie de mieux connaître la céramique, rejoignez nous
La céramique est partout. Après Les Flammes à Paris et Par le Feu la couleur à Lyon, on annonce plusieurs expositions, en 2022, au MO.CO à Montpellier, au Palais Jacques Coeur à Bourges, à la fondation Datris à L’Isle-sur-la Sorgue, d’autres sans doute.
Quel chemin parcouru depuis qu’en 2013, un petit groupe d’amateurs créaient ce club, convaincus que la vitalité de la création céramique méritait la reconnaissance du grand public ! Aujourd’hui, la céramique contemporaine a gagné de nouveaux cercles. Elle touche les artistes, les musées, les décorateurs, le marché, les médias. Elle suscite des curiosités nouvelles.
Vous faites partie de ces curieux qui ont envie d’en savoir plus. Nous vous attendons. Le Club est ouvert à tous. Il n’est pas besoin de posséder une collection. Il suffit de vouloir mieux connaître la création céramique et ce qui fait son actualité. Il n’existe pas de guide ou de manuel introductif. Mais l’expérience des Céramophiles fait du Club une large source de compétences. Nous saurons les mettre à disposition de tous ceux que cet art intéresse et intrigue.
Les Céramophiles se sentent, plus que jamais, engagés. Collectionneurs et amateurs , ils demeurent des soutiens des artistes sans équivalent, par l’amitié qu’ils leur portent et par leur démarche libre et indépendante en matière d’acquisition. Mais aussi, par leur capacité à révéler de nouveaux talents. Ils aiment les artistes. Ils aiment la création. Plus largement, ils sont heureux et fiers d’assumer une mission d’intérêt général en faveur de cet art. Ils donnent et prêtent aux musées. Ils exposent, écrivent et publient. Ils sont les partenaires toujours disponibles des équipes et des lieux qui se dédient à la céramique.
Notre force nous est donnée par notre nombre et notre diversité. Plus nous serons nombreux, plus notre voix sera entendue. Attirons nos amis. Rassemblons-nous. L’acte de collectionner est un acte individuel dans lequel s’expriment les goûts et les affinités de chacun. Le Club en tant qu’entité n’a pas de préférences. De la terre vernissée au raku ou à la porcelaine, de l’utilitaire aux sculptures d’artistes renommés, de l’objet du quotidien au chef d’œuvre, rien ne nous est étranger. Il y aura toujours, en notre sein, des membres pour en parler amoureusement. Oui les céramophiles ont des passions et ils les défendent avec conviction. C’est cette richesse dont nous pouvons faire profiter nos partenaires.
Nous vous attendons. vous êtes les bienvenus