Les actualités publiées par les membres du club

Message de Cath475@yahoo.fr | 18.11.2019

Exposition Hôtel Le Boischaut - CHATEAUROUX (36)

Chers amis,

J’ai le plaisir de pouvoir présenter mon travail de sculpteur, céramiste pour la première fois à Châteauroux après quelques expositions à Paris et à Arcachon. Certaines pièces sont tout juste sorties du four et je vous en adresse la primeure par ces quelques photos jointes.

Dès à présent, et ce pendant quelque mois, vous pouvez les admirer et les acheter à l’Hôtel Le Boischaut. Pour ceux qui souhaiteraient me rencontrer et échanger, voir acheter, je serai présente les jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 Novembre de 15h à 18h.

Par ce mail, je vous invite tout particulièrement à nous retrouver pour le vernissage jeudi 21 Novembre 2019, à partir de 20h :

     Hôtel Le Boischaut - 135, Avenue de La Châtre - 36000 Châteauroux

Au plaisir de partager un moment artistique,

Catherine LAUNAY

06 62 27 01 07 - cath475@yahoo.fr

FB : Cath Art - https://www.facebook.com/cath.launay

Instagram : cath.launay - https://www.instagram.com/cath.launay/

Vase IkebanaPorcelaine


Message de info@lesceramophiles.org | 17.11.2019

Noël aux Commubs

Noël aux Communs 2019

5ème édition du 6 au 31 décembre


C’est à partir du vendredi 6

décembre 2019 à Cormatin.

Cette année l’équipe des

Communs invite 3

potières : Emmy Faure, Alicia

Rochina et Lucie Sangoy.

Une scénographie toute

nouvelle mettra en scène les

univers de chacun.

Chaque potier du collectif

crée cette année des pièces

pour les fêtes. Venez

nombreux découvrir et

déambuler dans une bien

curieuse forêt !


Ouverture les 6, 7 et 8 décembre de 10h à 18h et tous les jours aux

mêmes horaires du 13 au 31 décembre. Inauguration gourmande

les 14 et 15 décembre. Cormatin lieu-dit le Bois Dernier (première

route à droite à la sortie de Cormatin direction Cluny.)


Télécharger le PDF

Message de mf.brouillard@free.fr | 15.11.2019

Exposition "BOLS et BOULES" au LAVOIR

LE LAVOIR

présente l'exposition "BOLS et BOULES" du 22 novembre au 8 décembre 2019

11 artistes seront présents : Etsuko ADACHI, Quentin BAUMLIN, Claire BRIANT, Manuel CORDEL, Christina GUWANG, Marie LAUTROU, Michèle LEVY-LETESSIER, Frank MONTIEL, Kimiko ONO-BERNARD, Simone PERROTTE, Lukas, RICHARZ.

Vernissage le 22 novembre à 19 heures.

Ouverture : samedi et dimanche de 15h00 à 19h00,

mardi, mercredi, jeudi de 19h00 à 20h30.

Adresse : 3, rue de Bièvres - 92140 Clamart

Stationnement facile : parking public souterrain avec ascenseur (1ère heure gratuite)

au 5, rue Pierre et Marie Curie - 92140 Clamart


Message de isis.danielle@wanadoo.fr | 13.11.2019

LES PASSAGES DU TEMPS

ANDOCHE PRAUDELa choisi spontanément ce titre de l’exposition « Les PASSAGES DU TEMPS » A bien des égards, il convenait à chaque artiste.
Son œuvre Céramique, Peinture et Photographie, est aussi forte et originale que la personnalité même de l’artiste. Concertiste de tous ces arts, il trouve le rythme commun, du paysage rural à la Céramique, dont il fera le thème de sa conférence.

l'oeuvre d'ELISABETH RAPHAËL, est celle d’un sculpteur qui choisit la terre pour sa force et sa fragilité. Nourrie de culture chinoise et philosophique, elle passe de la forme au sens avec "une version plastique du livre des PSAUMES", "sculpte le silence" en grès et porcelaine.

Pas d’exposition céramique sans que le Contenant «  BOLS » ne garde toute sa place. Cet objet du quotidien, mais aussi du spirituel et de la forme , depuis 30 ans la source des créations et de l’enseignement de M PASTORE- E PORRET, installés depuis 30 ans dans l’oasis du Fayoum, en Égypte. Ils ont créé, dans un lieu auréolé d’histoire, une école de poterie et déclinent au tour les formes et les décors des bols et des tissus d’un passé chargé de culture orientale et de recherches personnelles. La céramiste SILVIA ZOTTA  ( 1969-2015 ) a eu en 2005 le premier prix de céramique internationale à la biennale d’Art Contemporain de Faenza, où elle avait déjà obtenu une médaille d’argent en 2001, adapte la tradition technique des majoliques de la Renaissance à ses créations contemporaines. Nous avons la chance de pouvoir présenter quelques oeuvres de collections privées. La couleur reste son réservoir de vitalité et de contrastes. L'œuvre d’art est un ouvrage de savoir, de solitude, et de rencontres. La table d’hôtes de LUISA MAISEL, est un hommage à « The dinner party « de Judy Chicago. Mouvement féministe des années 70, cette œuvre exposée au MOMA de NY cite les femmes engagées de son époque. Luisa reprend à son compte ce projet, pour « an another dinner party » ????. Elle cite en hommage aux femmes de l’art, des artistes de grande notoriété, de Nicky de Saint Phalle à Louise Bourgeois et Annette Messager, des peintres et sculptrices américaines, Elaine de Kooning, Kara Walker, l’israélienne Zemer Peled, toutes engagées autant pour l’égalité des droits des femmes que contre le racisme. Chaque assiette sera peinte ou sculptée en référenceà l’artiste citée. Cette installation très personnelle, réalisée lors d’un voyage au Japon, accompagne chaque assiette d’un bol et de baguettes, clin d’œil à la culture du lieu. Sa GIRL POWER domine la scène, avec les pareidolies, images des sculptures d'atelier, en état de "passages"


Télécharger le PDF